Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
new blog d'alex!!
21 mai 2005

QUANDS TU MANGES TU LAISSE TA NOURITURE A MOITIER

sans_titre1QUANDS TU MANGES TU LAISSE TA NOURITURE A MOITIER TU TE POSES DES KESTIONS....REFLECHIT BIEN JE SAIS KE TU PEUT RIEN POUR CES GENS MAIS PENSE UN PEU......

Chaque année, les armes tuent plus d'un demi-million d'hommes, de femmes et d'enfants. Des milliers d'autres personnes sont mutilées, torturées ou bien contraintes de fuir leur domicile. La prolifération anarchique des armes attise les violations des droits humains, exacerbe les conflits et intensifie la pauvreté. Il est temps que les dirigeants du monde agissent.
Face à cette crise, Oxfam, Amnesty International, et International Action Network on Small Arms (IANSA - le Réseau d'action international sur les armes légères) ont conjointement lancé une campagne pour demander un contrôle efficace des armes afin de véritablement libérer les populations de la menace de la violence armé
Ces dix dernières années, les multiples conflits dans le Monde ont enrôlés des millions d'enfants soldats.
Ce sont eux les principales victimes des conflits.
Ils sont TUÉS, rendus ORPHELINS, MUTILÉS, ENLEVÉS, PRIVÉS D'ÉDUCATION et PRIVÉS DE SOINS DE SANTÉ, atteint de TROUBLES PHYSIQUES, de TROUBLES PSYCHIQUES profonds.
FORCÉS à s'enfuir de chez eux les enfants sont particulièrement vulnérables à la VIOLENCE, au RECRUTEMENT, L'EXPLOITATION SEXUELLE, à la MALADIE, à la MALNUTRITION et à la MORT, Le racisme, la xénophobie, la haine ethnique, les guerres identitaires prospèrent sans vergogne à la surface du globe. que la Faim ne doit pas être montrée uniquement par des chiffres. Ces enfants symbolise que les victimes sont avant tout des individus et non pas une masse de personnes. la détresse et la solitude des populations victimes de la faim.
Deux yeux dévorant un visage émacié...
Une femme qui ne pleut plus nourrir son enfant...
Un homme seul, privé de tout moyen de subsistance...
Tous sont terriblement silencieux.
Pourtant, comment ne pas entendre, dans ce regard, dans ces corps décharnés, un appel pressant ?

JE VOUS LAISSE ET JE DIT TOUS SE KE JE PENSE:........................A VOUS LA PAROLE ET DIRE DE CE KE VOUS PENSER......la famine des pauvres gens du sud . En afrique , il y a des millions de gens qui meurent de faim dans différent pays . Mais quand je dit pourrir de faim ce n'est pas une image , un enfant africain meurt environ toutes les 4 min !!!!! . Alors il faudrai peut-être faire quelque chose . SI tous les occidentaux n'enverrai qu'une seule boite de conserve à une association, des milliions de vies seraient sauvées . Les prochaibes photos n'auront pas de long commentaires , le sujet est donc clos sur ce blog , mais pas dans le monde ...ne l'oubliez pas !
Publicité
Commentaires
new blog d'alex!!
Publicité
Archives
Publicité